Vêtements Streetwear Bio, la nouvelle tendance ? | Human Move

Des-Vêtements-Street-Wear-Unisexe-et-Bio

VOIR LA COLLECTION¬†ūü§Ě

Le style streetwear est un style culte qui a survécu à l'épreuve du temps. Apparu dans les années 80, les vêtements streetwear sont aujourd'hui les plus vendus dans le monde.

Nous vous proposons de revenir brièvement sur ce mouvement de contestation issu des quartiers pauvres des USA.

L'histoire du streetwear en bref, un mouvement engagé

Le mouvement streetwear est apparu aux Etats-Unis dans les ann√©es 80. C'est un mouvement anti-conformise, qui pr√īne la libert√© d'expression, en opposition avec le style classique, guind√© et on√©reux de cette √©poque.¬†

Shawn Stussy est le pionner de ce mouvement sur le plan vestimentaire. Cette am√©ricain floque des t-shirts simples, over size, avec son nom de famille √©crit dessus. D'abord √† New-York city, puis en Californie, le streetwear se propage ensuite comme une tra√ģn√©e de poudre sur le reste du globe. A croire que le monde attendait le streetwear pour sortir des carcans vestimentaires classiques et √©touffants.

Mais le streetwear atteint son apog√©e dans les ann√©es 90, d√Ľ en grande partis √† ses icones. Les rappeurs ( Snoop Dogg, Kenny West...) sont les premiers √† afficher ce style. Le duo style vestimentaire/rap est d'ailleurs parfait, car √† cette √©poque aussi le rap est un mouvement d'expression montant.¬†

Les rappeurs ne sont pas les seuls à adopter le look streetwear. Les sports de glisses s'approprient largement ce style. C'est en effet un style agréable à porter, les vêtements amples caractéristiques des début du streetwear permettent des mouvements libres, parfaitement adapter à ce genre de disciplines. On peut même remarquer une sous culture du streetwear, qui est l'appropriation du vêtement militaire. Paradoxalement ce style est utilisé comme moyen de revendication, parfois anarchique. Le sac à dos militaire et le treillis militaire étaient la base de ce style.

Loin d'être obsolète aujourd'hui, les plus grandes marques proposent des collections streetwear. C'est peut être même le style le plus apprécié et vendu aujourd'hui. Cependant le streetwear pose quelques problèmes environnementaux…

Le vêtement streetwear bio, la nouvelle tendance

Les principaux distributeurs de v√™tements sont aujourd'hui des marques bien connus du grand public. Cependant leur bilan √©cologique et humain est catastrophique. Des hommes et des femmes sont exploit√©s √† l'autre bout du globe comme main d'Ňďuvre " pas cher ", ce qui permet √† ces marques de rendre leur prix comp√©titifs.¬†

Mais il est temps de changer et d'engager son style. 

Cela tombe bien, le streetwear et le style parfait pour porter les nouveaux combats. Mouvement de revendication par essence, il doit maintenant rajouter le combat écologique à son chef de bataille. Et le défi est de taille. Si ce sont les jeunes générations qui ont initié ce mouvement dans les années 80, il appartient encore à eux d'entamer la révolution textile.

D'autant plus que les v√™tements streetwear sont les plus vendues actuellement. Ce qui entra√ģne obligatoirement des " couts " √©cologiques. Il faut absolument adopter un mode de consommation r√©fl√©chi. Et opter pour des v√™tements √©co-responsables, compos√©s de mati√®res organiques bio, ou de mati√®res industrielles recycl√©es. Mais ce n'est pas tout, il faut opter pour des v√™tements √©thiques. Qui sont produits dans des conditions humaines de travail.¬†

Chez Human Move, nous avons conscience de se problème. C'est pourquoi nous commençons tout doucement à faire une collection de vêtements responsales streetwear.

V√™tements Streetwear Unisexe Bio ‚ôĽ

Nous proposons des vêtements streetwear unisexe bio, aux design originaux et impactant. Nos vêtements sont certifiés par les plus grands labels éco-responsable : OEKO-TEX, G.O.T.S, V.E.G.A.N. 

Il ne nous reste plus qu'une chose à dire : engagez votre style vestimentaire !

VOIR NOTRE T-SHIRT STREET WEAR¬†ūü§Ě

T-shirt-street-wear-unisexe-coton-bio

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés