Politique de retour, remboursement et suivi commande

Chez Human Move la satisfaction de nos clients est primordiale.

Afin de vous garantir la meilleure expérience possible sur notre boutique, nous avons élaboré et mis en place une politique de retour, de remboursement et de suivi simple et efficace.

Cas de la commande : 

Depuis quel pays est-il possible de passer commande ?

Nous livrons dans le monde entier.

A combien s'élèvent les frais de port ?

Les frais de port dépendent de votre localisation et du montant total de votre commande. Les tarifs sont disponible ici : frais-de-port.pdf 

Les frais de port sont inclus directement dans le prix de l'article. Ils sont indiqué lors du processus de paiement sous l'appellation " taxes incluses ".

 

 

Est-il possible de modifier ma commande après l'avoir passée ?

Malheureusement, une fois votre commande validée, il n’est plus possible de l’annuler ou d’y apporter des modifications, car elles sont transmises très vite à l’entrepôt qui les prépare ensuite.

Comment faire pour annuler ma commande ?

Malheureusement, une fois votre commande validée, il n’est plus possible de l’annuler ou d’y apporter des modifications, car elles sont transmises très vite à l’entrepôt qui les prépare ensuite

Cas du suivi de commande  :

  • La livraison assurée par les services postaux avec suivi ou transporteur, contre signature ;
  • Si le Client ne peut pas être présent le jour de la livraison, un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres du Client.

Délais de préparation, expédition et livraison :  

  • L’expédition des produits s’effectue sous 10 à 15 jours ouvrés. L’ensemble des délais annoncés sont calculés en jours ouvrables. Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement, de préparation et d’expédition de la commande (sortie entrepôts). A ce délai, il faut ajouter le délai de livraison du transporteur par circuit postal.
  • Afin de suivre votre commande, nous vous expédions un email au moment du départ du produit de notre entrepôt. Vous pouvez consulter à tout moment l'état d'avancement de votre coli, grâce au lien de suivi colissimo fourni dans ce dernier.
  • Dans le cas d'une date de livraison impérative, il appartient au client de prendre les précautions nécessaires et d'interroger les services logistiques de notre site pour faire évaluer la faisabilité du respect du délai.
  • Human Move, ne pourra être tenu pour responsable en cas de livraison jugée tardive par le client, si l'expédition a été réalisée dans les délais prévus. Merci de prendre ces précautions avant de passer commande sur le HumanMove.fr

Cas des retours et remboursements :

Pour un remboursment jusqu'à 14 jours après réception du colis :

Vous pouvez nous retourner votre article jusqu'à 14 jours après réception de votre commande, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités ( attention les frais de retour restent à votre charge ).

Le colis retour doit donc être déposé dans un point postal au plus tard 14 jours après la réception de la commande (cachet de la poste faisant foi).

Voici comment faire en 4 étapes :

1 - Contactez le support à serviceclient@humanmove.fr pour prévenir que vous souhaitez effectuer un retour. 
2 - Après réception de votre message nous vous enverrons une adresse de renvoi.
5 - Après réception de votre retour dans nos locaux, nous vérifierons l'état et la conformité du/des articles retournés et nous vous rembourserons le montant total de votre achat.

Après 14 jours de réception du coli :

Malheuresment, passé ce délai de retractation garentis par la loi, nous refusons les remboursements.

Pour un échange, concernant la taille uniquement  :

Il est uniquement possible de demander un échange concernant la variable " taille " du vêtement, et concernant le même modèle. Et ceci, dans le cas de la limite des stocks disponibles. Si la nouvelle variante de taille n’est pas disponible, vous pouvez tout de même opter pour un remboursement de l’article dans le respect des 14 jours de délai de rétractation prévus par la loi. Passé ce délai, le rembousement n'est plus possible.

Quels sont les frais de retour ?

- Les frais de retour sont à votre charge. Nous vous demandons également de chosir une option de colis suivi, afin que nous soyons sur que le colis nous soit retourné. 

N'oubliez pas d'incorporer la facture de votre commande dans le colis. 

 

Cas des produits reçus cassés ou endommagés :

Il arrive que votre colis soit malmené durant la livraison, dans ce cas ou dans le cas d'un défaut de conception, contactez-nous à serviceclient@humanmove.fr avec les détails suivants :


- Votre facture et numéro de commande,
- La description du problème (article erroné, défectueux etc. ),
- Une photo ou une vidéo.

Une fois le problème constaté, et l'article renvoyé et réceptionné dans nos locaux, nous vous proposons de vous échanger le produit défectueux contre un nouveau ( modèle identique taille et couleur ).

Quels sont les frais de retour ?

- Les frais de retour sont à votre charge. Nous vous demandons également de choisir une option de colis suivi, afin que nous soyons sur que le coli nous soit retourné. 

N'oubliez pas d'incorporer la facture de votre commande dans le colis. 

Quand vais-je être remboursé ?

Les remboursements sont effectués dans un délai de 7 jours après réception de votre colis retour. Si vous réglez avec une carte à débit différé, le remboursement apparaîtra au moment où vous êtes normalement débité.